Troy

Aménagement, travaux, brico

Découvrez les avantages du rideau lamelle plastique pour votre isolation

rideau_lamelle_plastique_d_isolation

Le rideau lamelle plastique ne cesse de gagner en popularité au fil des années et est à la fois présent chez les particuliers et dans les locaux commerciaux. Il séduit pour son originalité et sa praticité, et se décline sous divers coloris et formats. Il offre plusieurs avantages considérables et s’adapte aux préférences et goûts de chacun.

Les caractéristiques du rideau en lamelle plastique

Le rideau en lamelle plastique possède généralement des bords arrondis et non-coupants, et offre un bon confort d’usage. Il répond aux normes industrielles en vigueur et ne contient pas de phtalates. Il conserve sa souplesse au fil du temps et résiste aux impacts et aux déchirures.

Ce rideau est une excellente alternative au modèle traditionnel.

Les avantages du rideau lamelle plastique

Le rideau en lamelle plastique est un bon investissement qui simplifie le quotidien des utilisateurs, et ce qu’ils soient à la maison ou au bureau. Ses principaux atouts ont été listés ci-dessous.

La préservation de l’intimité et la facilitation du trafic

Le rideau lamelle plastique est idéal pour séparer ou cloisonner une zone bien précise. Il préserve ainsi l’intimité de cette dernière et la protège des regards indiscrets (en effet, il ne permet pas de voir ce qui se passe de l’autre côté).

Ce rideau offre également une isolation des différentes pièces, tout en facilitant les déplacements dans une maison, une entreprise ou un magasin. Grâce à lui, il n’est plus nécessaire d’ouvrir ou de fermer des portes.

De bonnes économies d’énergie

En plus de sa fiabilité, le rideau lamelle plastique permet de réaliser des économies d’énergie de l’ordre de 30 % environ. Il réduit notamment les déperditions d’air frais (lorsque le système de climatisation est en marché en été, par exemple) ou de chaleur (pendant la saison hivernale) et limite les courants d’air.

La propreté

Le rideau en lamelle plastique met la pièce à l’abri des saletés et des poussières. De plus, il garantit une bonne isolation acoustique et peut être utilisé comme un accessoire de décoration.

La durabilité et la facilité d’entretien

Le rideau lamelle plastique séduit également pour sa longue durée de vie. Il ne se casse ou ne s’étire pas facilement, et résiste bien à l’usure. En plus de cela, il est facile à entretenir. Pour le nettoyer, il suffit juste de le frotter doucement avec de l’eau savonneuse (2 à 3 fois par mois).

La praticité

Étant donné qu’il ne nécessite pas une pose spécifique ou un traitement particulier, le rideau lamelle plastique s’avère être un équipement pratique. Il peut être installé immédiatement après l’achat.

Comment poser un rideau en lamelle plastique ?

2 étapes sont essentielles pour installer un rideau en lamelle plastique :

  • fixer le support contre un mur par chevillage ou vissage ;
  • suspendre les bandes (aucun appareil ou outil n’est nécessaire).