Troy

Aménagement, travaux, brico

Quelle scie à ruban choisir pour un charpentier

Quelle scie à ruban choisir pour un charpentier

La scie à ruban est un outil de travail incontournable en atelier pour un charpentier et pour tous les professionnels de la profession. Ce matériel est très utile pour couper le bois et d’autres matériaux. Le choix d’une scie à ruban est difficile sachant qu’il existe de nombreux modèles et marques présents sur le marché. Parmi ce large choix offert, il est important de sélectionner le meilleur modèle adapté aux besoins du charpentier. Découvrez dans cet article les meilleurs conseils pour choisir sa scie à ruban.

Quels sont les différents types de scie à ruban ?

Sur le commerce, on trouve de nombreux types de scie à ruban adaptés à différents types de travaux. Ces modèles sont donc destinés pour différents travaux : travaux de construction, charpentier, bricolage, travaux en atelier… On peut donc classifier les scies à ruban selon l’utilisation :

  • Scie professionnelle : l’utilisation des scies à ruban professionnelles est plus fréquente et plus soutenue qu’un modèle pour bricoler.
  • Scie pour bricole : ce genre d’outil est idéal pour les travaux ponctuels

Selon le modèle :

  • Scie à ruban portatif : ce modèle est adapté aux professionnels qui se déplacent fréquemment
  • Scie à ruban fixe : plus grand en poids et en volume, ce type de scie à ruban est idéal pour les travaux de coupe difficiles et pour les activités industrielles.

Selon le type de travaux :

  • Scie à ruban pour métal : spécialement réservée pour couper les matériaux en métal, la scie pour métal peut aussi couper d’autres matériaux.
  • Scie à ruban pour bois : réservée pour les matériaux en bois, ce modèle peut couper d’autres matériaux à condition de remplacer sa lame de scie.

le site lamescieruban.com est un magasin de vente de matériels et accessoires de bricolage pour tous vos besoins.

Comment choisir sa lame de scie à ruban ?

De nombreux facteurs peuvent être considérés pour choisir sa lame de scie à ruban. En effet, l’existence d’une grande variété de modèles disponibles sur le marché laisse conclure qu’il faut choisir par rapport à différents facteurs. Pour vous aider à faire le meilleur choix, voici quelques critères importants :

  • Le modèle et le type : il faut définir au préalable dans quel but sera utilisée la lame de scie, c’est en fonction de la réponse que le modèle est choisi
  • La marque : sur le marché, il existe une multitude de marques. Le meilleur conseil est de choisir les modèles de marque. Quoi qu’il en soit il existe des marques moyennes dont le modèle répond aux qualités souhaitées (OTMT).
  • Fixe ou portatif : le modèle portatif est idéal pour les travaux qui nécessitent des fréquents déplacements sur les sites de travaux et les chantiers.
  • Le prix : il est important de procéder à la comparaison des prix de modèles similaires. Et la comparaison doit s’étendre à d’autres critères que le prix.

Ou acheter sa scie à ruban ?

Vous pouvez acheter votre matériel dans un magasin de bricolage ou dans une boutique spécialisée de vente de matériels électriques pour les travaux de construction et btp. Mais le moyen le plus facile est d’acheter en ligne dans une boutique de vente en ligne comme lamescieruban.com. Dans la plupart des sites de vente en ligne, vous avez un grand nombre de choix et de modèles disponibles. Vous passez votre commande et votre paiement en ligne. Vous n’attendez que la livraison soit effectuée chez vous ou dans l’endroit que vous indiquez lors de votre commande.

Quelles sont les caractéristiques d’une scie à ruban ?

Une scie à ruban fonctionne à l’électricité. Deux types de sources sont possibles : par batterie notamment pour les scies portatives et par courant continu. Le modèle est composé d’un moteur pour faire tourner la lame à scie, d’une carrosserie et de nombreux accessoires : lames de scie, table…